Retours et Remboursements | IshtarNails

Retours et Remboursements

1 Le consommateur a le droit de notifier à IshtarNails qu’il renonce à l’achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison des produits commandés. La rétractation doit être notifié à IshtarNails via mail, courrier, téléphone ou via le Formulaire de rétractation.

2 Par exception, le consommateur ne dispose pas du droit de renoncer à l’achat si la commande porte sur :

• Des produits faits sur mesure, ou personnalisés selon les instructions du consommateur ;

• Des journaux, revues ou magazines de beauté ;

• Des produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

• Des produits auxquels les scellés ont été retirés

3 La notification par le consommateur de son souhait de renoncer à l’achat doit être communiquée par écrit, selon les modalités communiquées par IshtarNails.

4 Le consommateur qui exerce son droit de rétractation s’engage à se conformer aux instructions de IshtarNails relatives aux modalités de réexpédition des achats auquel il renonce. Le consommateur supporte les frais et les risques de l’expédition, à moins qu’il ne prouve que les produits livrés n’étaient pas conformes à sa commande ; dans ce cas, IshtarNails supportera les frais de réexpédition. En cas d’exercice par le consommateur de son droit de rétractation, IshtarNails remboursera au consommateur le prix payé pour les produits en cause au plus tard trente jours après la bonne réception par IshtarNails des produits expédiés par le consommateur.

5 IshtarNails se réserve le droit de refuser le renvoi des produits et/ou le remboursement du prix si les produits réexpédiés par le consommateur ont été endommagés ou ouverts (liquides, gels, vernis semi-permanents, etc.). Si les produits réexpédiés ont subi une détérioration mineure, IshtarNails retiendra une partie du prix au prorata de la détérioration subie.

6 Pas de retour, échange ou remboursement :

• pendant une pandémie

• sur un article vendu à prix réduit

En cas de rétractation de la commande, le remboursement des sommes versées sera effectué dans un délai de 12 semaines sous la même forme avec laquelle le paiement a été effectué